FAQ

Un doute ? Un problème ?

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes

Application Utilisateurs

SPACE

Description et Inscription

    Gagne de l’argent en partageant des photos de tes achats ou expériences sur l’application Place2Biz

    Découvre les meilleures adresses de Paris

    Profite d’avantages exclusifs !

    Pour l’instant, Place2Biz recense des établissements situés dans Paris intra-muros uniquement, mais notre application ne tardera pas à dépasser les frontières.

Pour créer un compte utilisateur Place2Biz :

  • Télécharge l’application Place2Biz depuis l’App Store ou le Google Play Store
  • Une fois le téléchargement terminé, clique sur l’icône
  • Appuie sur ‘S’inscrire’, puis renseigne tes informations personnelles : prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance (vérification de la majorité demandé par notre partenaire de paiement MangoPay), nationalité et pays. Clique sur ‘Suivant’ et saisis ton mot de passe. Il n’y a plus qu’à accepter les Conditions Générales d’Utilisation ainsi que les termes MangoPay !

Afin d’utiliser par la suite le paiement mobile à travers l’app, il faudra entrer tes coordonnées bancaires. Pour ce faire :

  • Accède à ton Profil
  • Clique sur le bouton CB
  • Appuie sur ‘Ajouter une carte’ et/ou ‘Ajouter un IBAN’
  • Entre tes coordonnées bancaires et/ou ton IBAN.

L’âge légal minimum pour utiliser Place2Biz est de 18 ans. En effet, notre partenaire de paiement MangoPay n’accepte que les utilisateurs majeurs.

Publications

Chaque établissement partenaire est référencé sur la Map de ton application ; tu peux même calculer un itinéraire pour y aller !

Oui, il suffit de cliquer sur la barre ‘Recherche’ et d’entrer le nom du commerce. Cette barre est visible sur les onglets ‘Fil d’actualité’, ‘Map’ et ‘Notifications & Chat’.

L’accès à la page d’un commerce est ouvert à tous. Cependant, pour bénéficier des promotions et des nouveautés d’un commerce, il faut être client fidélisé de ce dernier, c’est-à-dire y avoir effectué au préalable un ou plusieurs achats.

Pour enregistrer une publication, appuie directement sur le en bas à droite de la photo. Tu peux enregistrer cette photo pour bénéficier d’une réduction chez le commerçant en question, ou simplement pour y accéder de manière rapide.

Tu peux retrouver tous tes posts sauvegardés dans l’onglet en haut à droite de ton fil d’actualité :

Démarche l’établissement que tu souhaites ajouter à la communauté et donne ton numéro de téléphone qui fera office de code de parrainage pour l’établissement sur Place2Biz.

En parrainant un établissement, tu augmentes tes gains de 50% lorsque tu la recommandes !

Publication de photos

Pour publier une photo sur ton fil d’actualité Place2Biz :

    Clique sur l’icône du menu en bas, puis sélectionne l’appareil photo ou ta galerie photo.

    Choisis ta photo ! Tu peux ensuite ajuster sa taille.

    Valide. Tu as la possibilité d’ajouter une légende.

    Entre le @ du commerçant que tu souhaites mettre en avant grâce à ta publication.

    Appuie sur ‘Partager’ ! Voilà, il ne reste plus au commerçant que d’approuver ta photo pour qu’elle soit visible à toute ta communauté.

Lorsqu’un utilisateur publie une photo sur la plateforme en taguant une boutique, le commerçant reçoit une notification afin de pouvoir valider ou refuser le post.

Si la publication a été validée, elle apparaît sur le profil du commerçant et celui de l’utilisateur, ainsi que dans le fil d’actualité.

Si la publication a été refusée par le commerçant, cela signifie qu’il ne souhaite pas que la photo soit diffusée sur la plateforme. Elle ne sera donc pas publiée.

Pour supprimer une publication, il suffit de cliquer sur en haut à droite de la photo, puis de sélectionner ‘Supprimer ma publication’.

Le post sera supprimé de ton profil et de celui de la boutique/du restaurant que tu as tagué.

Informations Bancaires et Paiment

Le processus de paiement et les informations bancaires sont gérés par MangoPay, société conforme au RGPD, PCI DSS et DSP2 par l’ACPR et la BNF. Tes données sont donc en sécurité.

• Pour payer avec Place2Biz, il suffit de te rendre dans une boutique partenaire et d’ouvrir l’application.

• Une fois l’application l’application ouverte, appuie sur le bouton central puis sur le signe “€” pour lancer le lecteur de QR Code.

• Une fois le lecteur ouvert, il te suffit de scanner le QR code du commerçant et ainsi procéder au paiement via ton téléphone mobile ; soit avec ta cagnotte Place2Biz, soit avec ta carte enregistrée dans l’app !

N’Oublie pas d’enregistrer un maximum de publication sur ton fil d’actualité ! A chaque fois que tu iras dans une boutique qui aura été taguée dans une publication que tu auras enregistré tu gagneras 7% de Cash-Back au lieu de 5% !

Pour transférer de l’argent de ta cagnotte Place2Biz sur ton compte en banque, le procédé est le suivant :

    Clique sur “Coordonnées bancaires” dans les réglages ou dans ta cagnotte

    Uploade une photo de ta carte d’identité ou de ton passeport

    Entre ton IBAN

    Clique sur ‘Transférer à ma banque’ et choisis le montant de ton choix.

L’argent sera versé sur ton compte bancaire sous 3 jours ouvrables!

Pour l’instant, l’application Place2Biz ne peut enregistrer qu’un seul mode de paiement lors du passage en caisse. Pour payer avec la cagnotte, il faut donc que le prix de l’article/du service soit inférieur ou égal au montant disponible dans ta cagnotte. Sinon, il faudra payer via ta carte bleue enregistrée dans l’app.

La vérification KYC consiste à vérifier l’identité des utilisateurs à l’aide d’une pièce d’identité. Cela est une obligation légale mais tu n’auras besoin de le faire que si tu souhaites transférer de l’argent depuis ta cagnotte à ton compte bancaire.

Modification et Suppression du compte

Pour modifier ton profil :

    Accède aux ‘Paramètres’ > ‘Informations personnelles’

    Entre ta nouvelle donnée

    Clique sur ‘Enregistrer’.

Si tu veux supprimer ton compte, voici la marche à suivre :

    Accède à ton profil

    Sélectionne ‘Paramètres’

    Appuie sur ‘Supprimer mon compte’.

Application Partenaires

SPACE

Inscription et Conditions

Permettez à vos clients de mettre vos produits en avant

Gagnez en visibilité et en acquisition client

Développez l’image de votre commerce de manière innovante !

Pour devenir partenaire Place2Biz :

Téléchargez l’application Place2Biz Pro depuis l’App Store ou le Google Play Store.

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l’icône

Appuyez sur ‘S’inscrire’, puis renseignez vos informations personnelles : prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance (vérification de la majorité), nationalité et pays. Cliquez sur ‘Suivant’, saisissez votre mot de passe et acceptez les CGU et conditions MangoPay.

Renseignez votre titre (prestataire indépendant/auto-entrepreneur, commerçant indépendant ou nouveau vendeur)

Entrez l’ensemble des informations concernant votre établissement :

    • secteur d’activité

    • nom de votre commerce sous forme de tag (ex : @LeBarParisien)

    • adresse de l’établissement

    • photo de profil

    • biographie

    • numéro de téléphone de l’établissement ainsi que son numéro SIRET

Cliquez sur ‘Créer votre compte’.

Les documents KYC (Know Your Customer) englobent :

    • le statut de l’entreprise

    • la pièce d’identité du représentant

    • le KBIS

    • la déclaration des bénéficiaires

    • et le RIB de l’entreprise.

La vérification KYC est nécessaire pour vous permettre de transférer l’argent généré par les ventes Place2Biz sur votre compte en banque.

Si vous possédez plusieurs magasins et souhaitez les référencer sur Place2Biz vous devriez nous contacter à contact@place2biz.fr !

Paiements / Vendeurs

Oui. Nous travaillons avec MangoPay, société conforme au RGPD, PCI DSS et DSP2, afin d’assurer la protection des données bancaires et la sécurité des paiements mobiles sur l’app.

Pour encaisser une vente dans l’application et ainsi permettre au client de payer par mobile :

    • Accédez au ‘Paiement’ , puis l’onglet

    • Entrez le montant total de l’achat du client

    • Saisissez les articles/services (ou leur référence)

    • Appuyez sur ‘Procéder au paiement’

    • Un QR code s’affiche ; votre client n’a plus qu’à le scanner depuis son application Place2Biz.

AVEC INFLUENCEUR :

Lorsqu’un nouveau client se rend chez un partenaire grâce à la publication Place2Biz de l’un de ses amis et effectue son premier achat :

    • Il bénéficie de 7% de cash-back sur son achat

    • Son ami, devenant “apporteur d’affaires” grâce à sa publication, touche 5% de la vente

    • Place2Biz prend 3% de commission sur la vente, en contrepartie de nos services

SANS INFLUENCEUR :

Lors qu’un client revient en boutique ou vient pour la première fois sans qu’un influenceur le lui ai recommandé :

    • Il bénéficie de 5% de cash-back

    • Place2Biz prend 10% de commission TTC

Et ceci uniquement si la vente est réalisée !

Pour permettre à vos employé(e)s d’encaisser des ventes via leur propre application Place2Biz :

    • Installez l’application sur le smartphone de votre vendeur/euse

    • Saisissez ses informations personnelles (voir Inscription Pro)

    • Choisissez l’option ‘Nouveau vendeur’

    • Entrez votre adresse e-mail (gérant) par laquelle vous pourrez confirmer l’accès à l’encaissement et à la visualisation du profil par le/la vendeur/euse.

Une fois cet accès confirmé, le nom de votre employé(e) s’affiche ainsi dans la liste des vendeurs sur votre app, sous l’onglet . Vous pouvez également activer ou désactiver le compte de votre vendeur/euse à tout moment.

Attention : votre vendeur/euse utilise l’application de manière restreinte. Il/elle peut encaisser les ventes et consulter le profil, mais n’a ni l’accès aux coordonnées bancaires, ni le droit de modification du profil.

Approbation des publications

Il vous suffit de refuser la demande de post dans l’onglet ‘Permissions’ , si vous trouvez que le post ne correspond pas à votre enseigne.

Pour supprimer, ou désapprouver une publication que vous avez précédemment acceptée :

    • Accédez à la publication que vous souhaitez retirer de votre profil

    • Cliquez sur en haut à droite de la publication

    • Cliquez sur ‘Supprimer la publication’.

Il est possible d’automatiser la publication des posts de vos clients, afin qu’ils soient publiés directement sur le profil de l’établissement sans passer par l’onglet ‘Permissions’. Pour ce faire :

    • Allez dans ‘Paramètres’ > ‘Notifications & Chat’

    • Dans ‘Notifications & Chat’, activez ‘Approbation automatique des publications’.

Attention : Lorsque cette option est activée, l’ensemble des photos de vos clients seront automatiquement publiées sur votre profil. Nous vous recommandons de vérifier votre page de temps à autre pour vous assurer que les différents posts de vos clients vous conviennent.

Publications et Promotions

Si vous souhaitez ajouter une promotion, voici la marche à suivre :

    • Sélectionnez l’onglet

    • Cliquez sur

    • Cliquez en haut sur “Promotion”

    • Entrez les informations concernant votre publication (photo, titre, début/fin, pourcentage/prix/offre)

    • Validez. Et voilà ! Votre publication sera visible par tous vos clients fidélisés Place2Biz dans l’onglet ‘Actu’ de votre profil.

Une promotion/offre/happy hour peut durer jusqu’à 48h uniquement dans l’onglet “Promotion” de votre profil. Au delà de ce temps, il vous faudra la renouveler. Une limite mensuelle de 12 promotions par page est disponible.

Si vous souhaitez ajouter une photo à votre profil

    • Sélectionnez l’onglet

    • Cliquez sur

    • Cliquez en haut sur “Photo”

    • Entrez les informations concernant votre publication (photo et légende)

    • Validez. Et voilà ! Votre publication sera visible par tous vos clients fidélisés Place2Biz dans l’onglet ‘Actu’ de votre profil.

La photo sera visible sur l’onglet principal de votre profil.
Les photos sont visibles par toute la communauté Place2Biz.

Soldes et Virements

Pour consulter votre solde et l’historique de vos ventes :

    • Sélectionnez ‘Paiement' , puis l'onglet

    • Vous y trouverez votre solde ainsi que l’historique des ventes occasionnées grâce à Place2Biz.

Pour effectuer un virement de votre revenu Place2Biz à votre compte bancaire, voici la marche à suivre :

    • Sélectionnez ‘Paiement’ , puis l’onglet
    (voir Consultation du solde et de l’historique)

    • Cliquez sur ‘Transférer à ma banque’

    • Saisissez le montant que vous désirez transférer, et cliquez sur ‘Valider’.

Le virement SEPA se fera dans les 1 à 2 jours ouvrables qui suivent cette action.

    • Pour faciliter votre comptabilité, nous avons entrepris de créer pour vous un tableau Excel personnalisé avec l’historique complet de vos ventes Place2Biz. Pour consulter ce tableau, il vous suffit de suivre les mêmes étapes que lors d’un transfert, puis de cliquer sur ‘Exporter les données sur Excel’. Vous recevrez ainsi un mail comportant toutes les données de vos ventes effectuées via Place2Biz.

Votre Profil

Votre profil est visible dans l’onglet tout à gauche du menu.

    • Dans l’onglet ‘Posts’, vous avez accès aux photos des utilisateurs et de la boutique.

    • Dans l’onglet ‘Actu’, vous avez accès aux promotions uniquement visibles par les utilisateurs déjà venus.

Pour changer une information de votre profil :

    • Allez dans ‘Paramètres’ > ‘Informations personnelles’

    • Entrez votre nouvelle donnée

    • Cliquez sur ‘Enregistrer’.

Une fois les données enregistrées, vous pouvez vérifier la modification de votre profil directement sur votre page.

Si vous souhaitez désactiver votre compte Place2Biz :

    • Accéder à votre profil

    • Cliquez sur le bouton ‘Paramètres’, puis ‘Supprimer mon compte’.

Cette action bloquera l’accès au compte de votre établissement. Cependant, la page de votre établissement restera visible pour les utilisateurs. Pour retirer définitivement votre établissement de la plateforme, envoyez un mail à contact@place2biz.fr. Tant que vous n’avez pas reçu un mail de confirmation de suppression définitive, les données de votre compte restent récupérables.